VIRTUAL PARK, le premier parc VR et AR en Europe dévoile sa programmation

Quelques semaines avant son ouverture officielle, Virtual Park présente en exclusivité les sept grandes attractions qui plongeront les visiteurs dans l’univers fantastique de la réalité virtuelle et augmentée. Il sera possible de découvrir au sein de Virtual Park, la plus grande zone E-Sport d’Europe, un cinéma interactif, des animations ludiques et pédagogiques ou encore les grands classiques et dernières nouveautés de jeux VR. Installé sur plus de 4000m², le futur parc proposera un choix d’activités inédites et hautement technologiques, le tout accessible à tous, à des prix très abordables.

Site web officiel : https://www.virtualpark.eu

Virtual Park : 7 univers et 4000m² de haute technologie

1.  Arena 42 – La première zone E-sport en Europe !

Pièce maitresse du parc, l’Arena 42 sera la première et la plus grande aire d’E-sport en Europe.

Dans un environnement créé sur mesure équipé d’une technologique de suivi de mouvement ultraprécise de l’entièreté du corps (Full Body Tracking), deux équipes de 4 joueurs s’affronteront dans l’arène pour conquérir la planète Mars.

Evoluant librement dans un espace à l’échelle d’un entrepôt grâce à la technologie Optitrack 100% wireless la plus aboutie a ce jour pour la VR (Active Tracking), chaque joueur dispose d’un ordinateur HP Z VR ultra légers, d’un fusil Striker vr au retour de force ultraréaliste et de casques audio-vidéo Oculus procurant la meilleure immersion du moment.

Joueurs ou simples spectateurs, confortablement installés dans les gradins de l’Arena 42, la VR est bien plus qu’un jeu et devient un sport à part entière, avec ses supporters et ses championnats où les meilleures équipes s’affronteront dans une ambiance survoltée.

2. Team 51 – Résistez à l’invasion extra-terrestre !

Dans une équipe de 4 à 6 partenaires, les joueurs auront pour mission de porter secours à un vaisseau allié en difficulté dans la galaxie. Munies de casque VR, de fusils Stricker VR Lite et de vestes connectées, grâce à une technologie en Full Body Tracking, les équipes de sauvetage devront s’unir pour repousser l’invasion extraterrestre et découvrir ce qu’il est advenu de l’équipage. Un jeu collectif où l’union fait la force !

3.  Robot Ring – Choisissez votre robot et partez au combat !

Dans un cadre futuriste, les robots de combat dernière génération, s’affronteront pour remporter le championnat de la ligue Virtual Park. Ces robots, tout droit venus du Japon, sont de véritables bijoux de technologie.  Dotés de capteurs d’impacts et d’une application en réalité augmentée,  ils permettent une maniabilité intuitive et fluide qui convient aux plus petits comme aux plus grands. Réussirez-vous à maitriser vos adversaires avant le gong final ?

4.  The Playground – Bouger, s’amuser, apprendre !

Rendre l’activité physique amusante, se dépenser tout en apprenant, tel est l’objectif de The Playground. Equipée de la technologie , dédiée à l’activité physique interactive, The playground est un espace intelligent qui réagit, en temps réel, aux comportements et aux interactions des joueurs. Amusant, ingénieux et dynamique oubliez que vous bougez et amusez-vous !

5.  V-Race – A vos marques ? Prêt ? Partez !

V Race plonge les visiteurs dans la peau d’un pilote de moto futuriste. Dans un univers inspiré du film « TRON », les motards se mesureront les uns les autres pour tenter de remporter cette course effrénée et plus vraie que nature. Une activité qui fera le bonheur des amateurs de sensations fortes !

6.  VR Box  – Faites vos premiers pas dans la VR

Pas besoin d’être un expert pour s’amuser chez Vitural Park ! Passionnés de nouvelles technologies, de jeux vidéo et simples curieux pourront s’essayer et partir à l’assaut de la VR grâce aux VR Box ! Ces 10 cabines individuelles de 16m² permettront aux visiteurs de se familiariser avec la réalité virtuelle et de progresser à leur rythme dans toute une série d’univers. Enfilez votre casque et partez pour la virtual adventure !

7.  VP Theater  – Le 7e art devient un jeu d’enfant !

Avec Skemmi, les salles obscures deviennent de véritables arènes de jeux. Truffée de caméras qui détectent les gestes, sons et couleurs, le VP Theater immerge le public dans un monde virtuel où chacun se transforme en un personnage à part entière du jeu diffusé sur grands écrans. Unissez vos forces pour gagner la partie ! – Attraction disponible à partir de fin 2018.

Virtual Park : une expérience complète accessible à tous

Bien plus qu’un parc d’attraction, Virtual Park est aussi un lieu pour passer des moments riches en émotions, en famille ou entre amis, seul ou accompagné. En plus des jeux VR, le parc proposera une série d’activités permettant à toutes et tous de passer une journée bien remplie : un musée de la réalité virtuelle, des espaces de restauration, des zones de détente (8), des zones pour enfants, une boutique de souvenirs… Le parc abritera également 600m² de bureaux dédiés à la recherche et au développement ainsi qu’un espace Teambuilding.

Afin de permettre aux visiteurs de pouvoir profiter pleinement de l’expérience, Virtual Park proposera un tarif à la journée. Avec une entrée pour adulte à partir de 55 euros, chaque personne aura droit à 6h de jeux et/ou activité minimum sur une journée pleine, ce qui revient à 8,50 €/h pour un adulte, soit un rapport heures de jeux/prix extrêmement bas pour la VR.

Lancement dès la rentrée scolaire 2018

Virtual Park ouvrira ses portes à Mouscron, dès la rentrée scolaire 2018. En attendant l’inauguration officielle, des billets seront prochainement disponibles à la prévente via une campagne de financement participatif Kisckstarter.com afin de proposer l’expérience à un nombre limité de bêta-testeurs.

A propos de Virtual Park

Virtual Park, c’est le plus grand parc de réalité vituelle d’Europe ! Avec une ouverture pévue pour la rentrée 2018, cet espace de 4000 m2 présentera une multitude de jeux VR allant des grands classiques aux dernières nouveautés. Situé à Mouscron, Virtual Park proposera plus des jeux VR et AR permettant de vivre des expériences pédagogiques, ludiques, calmes ou extrêmes. L’objectif ? Rendre la VR accessible à tous à travers des tarifs abordables et ce pour le plus grand bonheur de tous.

Plus d’info ?

Share This